Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 2ème Dictée de scrap

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




2ème Dictée de scrap Empty
MessageSujet: 2ème Dictée de scrap   2ème Dictée de scrap Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:58

coucou les filles , ça y est je vous met la 2ème dictée de scrap.
Tout d'abord voici la liste des fournitures:

- 2 papiers imprimés 30 x 30 (un foncé et l'autre clair)
- 1 photo 13 x 18 de format paysage
- 2 chutes de papier imprimés différent dans les memes tons que l'une des feuilles 30 x 30, une de 18 x 16 et l'autre 12 x 10
- 1 bout de chute de papier imprimés
- 2 brads
- 3 chutes de papiers unis

voila je vous dis a tout a l'heure vers 15 h pour les consignes


Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème Dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 2ème Dictée de scrap   2ème Dictée de scrap Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:02

ca y est on commence,

- Prendre la feuille imprimée ( la plus foncé) 30 x 30 elle vous servira de fond
- Puis prendre la seconde feuille imprimés 30 x 30 et la coupé de façon qu'elle ne fasse que 25 x 25
- ensuite la coller sur la première bien centré
- Prendre la chute de papier 18 x 16 il faut qu'elle soit mise en forme portrait
- il faut la mettre sur le 2ème papier (25x25) a 4 cm du bord droit et a 6 cm du bord en haut et en bas
- ensuite prendre l'autre chute de papier 12 x 10 et la mettre en forme paysage et la collé directement au bord de la feuille (30x30) a gauche et a 3cm du bas . Cette chute doit etre a cheval qur les deux et se retrouve sur la chute 18 x 16

j'espère que vous me comprenez si jamais vous avez des questions n'hésitez pas surtout

- ensuite on prend la photo 13 x 18 en forme paysage et la mettre a 4 cm du bord gauche et a 10,5 cm du haut
- dans le petit bout de chute de papier imprimé faire un monogramme et l'encré
- le titre se comportera de deux mots
- le monogramme est pour le premier
- dans le premiers mot finir de couper les lettres dans les deux papiers uni, il faudra que le titre soit de la meme couleur sauf une lettre qui sera de l'autre couleur
- le deuxième mots aura pour première lettre un carré avec la lettre coupé à l'intérieur de la meme couleur que la seule lettre du premiers mot et une autre lettre de cette couleur
- les autres lettres seront de la meme couleur que le premiers mots

j'espère que vous avez bien compris

- le premiers titre se trouve juste au dessus de la photo en haut a gauche et le deuxième en bas a droite juste a coté du papier 12 x10
- ensuite dans le papier uni couper 3 bandes dont deux identiques et l'autre un peu plus grande et écrire le journaling
- puis les collés sur la droite en chevauchant la photo
- ensuite dans les chutes de papiers unis faire 2 marguerites dont une de deux couleurs
- ensuite les attachés avec les brads, celle de deux couleurs au coin a droite du papier 18 x 16 et l'autre en bas sous la photo a gauche
- ensuite faire 2 fleurs de couleurs différentes toujours dans les chutes de papier unis et faire un trou au milieu de la fleur
- ensuite en mettre une au coté de la marguerite en bas et a droite de la marguerite et l'autre en haut de la marguerite ( normalement elle doit se trouver sur la photo

voila j'ai finis j'espère que j'ai été assez claire sinon n'hésitez pas à me poser des questions

BON COURAGE et j'attends vos pages par MP


Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 16:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème Dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 2ème Dictée de scrap   2ème Dictée de scrap Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:08

tytyo, une petite question : la photo doit être en portrait ou en paysage ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème Dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 2ème Dictée de scrap   2ème Dictée de scrap Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:13

en paysage je viens de m'apercevoir que je ne l'avais pas précisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème Dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 2ème Dictée de scrap   2ème Dictée de scrap Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:17

ouf c'est bon alors... j'ai choisi une photo dans ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème Dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 2ème Dictée de scrap   2ème Dictée de scrap Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:32

tytyo a écrit:
ca y est on commence,

- Prendre la chute de papier 18 x 16 il faut qu'elle soit mise en forme portrait
- il faut la mettre sur le 2ème papier (25x25) a 4 cm du bord droit et a 6 cm du bord en haut et en bas

donc si je saisi bien on la prend dans le sens où le 18 cm corresponde à la hauteur du rectangle...
par contre du coup je vois pas comment on peut avoir 6 cm en haut et en abs sur le papier 25 x 25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème Dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 2ème Dictée de scrap   2ème Dictée de scrap Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:33

oui pour la feuille 13 x 18 c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème Dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 2ème Dictée de scrap   2ème Dictée de scrap Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:34

les 6 cm c'est par rappor a la feuille 30 x 30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème Dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 2ème Dictée de scrap   2ème Dictée de scrap Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:38

ok...et pour l'autre bout de feuille c'est pareil j'imagine...

bon pour l'instant c'est ok je suis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème Dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 2ème Dictée de scrap   2ème Dictée de scrap Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:45

On a combien de temps pour faire notre page ??? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème Dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 2ème Dictée de scrap   2ème Dictée de scrap Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:48

tytyo a écrit:


- ensuite dans les chutes de papiers unis faire 2 marguerites dont une de deux couleurs
- ensuite les attachés avec les brads, celle de deux couleurs au coin a droite du papier 18 x 16 et l'autre en bas sous la photo a gauche
- ensuite faire 2 fleurs de couleurs différentes toujours dans les chutes de papier unis et faire un trou au milieu de la fleur
- ensuite en mettre une au coté de la marguerite en bas et a droite de la marguerite et l'autre en haut de la marguerite ( normalement elle doit se trouver sur la photo

quand tu dis "au coin à droite du papier 18 x 16 " c'est le coin du haut ?

je ne comprends pas bien l'histoire des 2 fleurs autres que les marguerites : il faut les mettre où ?? autour de la marguerite du bas ?
et dans le trou du centre on ne met rien ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème Dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 2ème Dictée de scrap   2ème Dictée de scrap Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:50

a priori on a une semaine pour rendre nos copies...

bon je vais attendre le retour de tytyo pour terminer ma page...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème Dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 2ème Dictée de scrap   2ème Dictée de scrap Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:09

désolé me revoila donc oui c'est le coin du haut et le trou est bien au centre et tu les places a coté de la marguerite l'une a droite et l'autre en haut elle contourne la marguerite en faites

gardénia tu as une semaine pour la faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème Dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 2ème Dictée de scrap   2ème Dictée de scrap Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:10

merci !

bon j'essaye de la finir dans la soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème Dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 2ème Dictée de scrap   2ème Dictée de scrap Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 0:03

bon moi j'en suis encore à choisir la photo huhu
je vous rattraperais plus tard j'epsère lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème Dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 2ème Dictée de scrap   2ème Dictée de scrap Icon_minitimeSam 18 Aoû - 11:22

je ne suis pas chez moi en ce moment et je n'ai pas en core commencé la dictée. j'essaie de m'y mettre dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème Dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 2ème Dictée de scrap   2ème Dictée de scrap Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:29

j'essaye de la faire aussi demain ou lundi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème Dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 2ème Dictée de scrap   2ème Dictée de scrap Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:31

moi ça y est... c'est fini et envoyé à tytyo...

en tout cas, je me suis bien amusée à essayer de le faire en direct !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème Dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 2ème Dictée de scrap   2ème Dictée de scrap Icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:32

Oups ben moije rentre tout juste de vacances et j'ai pas encore commencé, meme pas choisi la photo, je crois que c'est rappé pour cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème Dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 2ème Dictée de scrap   2ème Dictée de scrap Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:34

je peut vous laissez jusqu'à dimanche 12h pour celle qui n'ont pas trop de temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème Dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 2ème Dictée de scrap   2ème Dictée de scrap Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:50

Merci je veux bien
car je ne sais pas quand j'arriverais à trouver le temps d'ici là :oops::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème Dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 2ème Dictée de scrap   2ème Dictée de scrap Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:46

Oh oui merci Tytyo, ca faisait un peu court.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème Dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 2ème Dictée de scrap   2ème Dictée de scrap Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:27

ça y est Tytyo, j'ai fini la dictée, je t'envoie la page par MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème Dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 2ème Dictée de scrap   2ème Dictée de scrap Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:31

Ca y est j'ai fini ma première !!!!!
J'ai fait comme j'ai pu je te l'envoie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème Dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 2ème Dictée de scrap   2ème Dictée de scrap Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème Dictée de scrap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les archives :: Les vestiges du temps :: la dictée du scrap archivé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser