Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 3ème DICTEE DE SKETCHE

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




3ème DICTEE DE SKETCHE Empty
MessageSujet: 3ème DICTEE DE SKETCHE   3ème DICTEE DE SKETCHE Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:03

Coucou les filles, je commence

la liste des fournitures:
- 2 petites photos 1 format paysage et l'autre format portrait
- 1 moyenne format paysage
- 2 fleurs (1 petite et 1 grande)
- 3 papiers différents ( uni ou imprimé)
- 4 rubans (dont 3 différents)
- 1 gros coin photo

Pour ce qui est du format je vous laisse choisir cela sera plus marrant au final ;)

les instructions :

- prendre un papier 30 x 30 il vous servira de fond, ensuite prendre un autre papier et en couper une bande (environ les 1/4 du fond) et la coller a gauche au bord
- ensuite prendre la petite photo format paysage et la mettre a gauche (environ 10, 15 cm du bord) ensuite juste à côté mettre l'autre petite photo format portrait...
- ensuite en dessous de la petite photo format paysage mettre un journaling en forme de rectangle et format portrait
- ensuite prendre la moyenne photo et la mettre juste à côté du journaling en bas. Normalement elle doit se trouver dessous la petite photo format portrait.
- logiquement vous obtenez avec vos photos et votre journaling un rectangle et au milieu de ce rectangle il y a un trou. Dans ce trou vous mettez un carré de papier avec une petite fleur à l'intérieur.
- ensuite dessous le journaling vous collez un carré de papier de la même grandeur que votre journaling ( votre carré doit être de la même longueur que le journaling)
- mettre le coin photo en haut à gauche de la petite photo format paysage, il ne doit pas être sur la photo
- ensuite mettre la grande fleurs en bas à gauche
- mettre un ruban qui part du milieu du coin photo jusqu'au milieu de la grande fleur
- l'autre ruban doit partir du journaling et du petit carré de papier (celui avec la fleur )
- le titre devra contourner le rectangle fait avec les photos (du côté droit) et avoir trois mots
- prendre le meme ruban que delui qui se trouve sur le journaling et le mettre à côté de la petite photo format portrait, il s'agit d'un petit bout, normalement il rejoint votre titre
- dessous le titre du bas mettre un autre ruban et dessous mettre un bout de papier et dessous encore faire un petit brin de couture en zig zag

j'espère que j'ai été clair dans mes explications sinon n'hésitez pas à me poser des questins

bon courage


Dernière édition par le Dim 16 Sep - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème DICTEE DE SKETCHE Empty
MessageSujet: Re: 3ème DICTEE DE SKETCHE   3ème DICTEE DE SKETCHE Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:35

SUPER ! je me demande bien ce que c'est qu'1 dictée de sketch, mais je suis partante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème DICTEE DE SKETCHE Empty
MessageSujet: Re: 3ème DICTEE DE SKETCHE   3ème DICTEE DE SKETCHE Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:21

ok j'ai imprimé les consignes, c'est moins précis qu'1 dictée quoi !je mis mets demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème DICTEE DE SKETCHE Empty
MessageSujet: Re: 3ème DICTEE DE SKETCHE   3ème DICTEE DE SKETCHE Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:22

en effet vous avez plus de liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème DICTEE DE SKETCHE Empty
MessageSujet: Re: 3ème DICTEE DE SKETCHE   3ème DICTEE DE SKETCHE Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:18

ça me plais bien ça huhu

bon j'ai déjà un programme de scrap chargé ce soir
mais je vais éssayer de la faire dans la semaine ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème DICTEE DE SKETCHE Empty
MessageSujet: Re: 3ème DICTEE DE SKETCHE   3ème DICTEE DE SKETCHE Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:10

A lire tout d'un coup ca fait beaucoup, mais j'imprime les consignes pour les relire, j'espère que j'aurai le temps de la faire, avec 3 photos ca me plais bien. Il y a une date limite pour la faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème DICTEE DE SKETCHE Empty
MessageSujet: Re: 3ème DICTEE DE SKETCHE   3ème DICTEE DE SKETCHE Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:31

je vous laisse une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème DICTEE DE SKETCHE Empty
MessageSujet: Re: 3ème DICTEE DE SKETCHE   3ème DICTEE DE SKETCHE Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:53

bon ça commence mal, j'y pige quedal !!!
les petites photos c'est une taille précise ?j'ai coupé des photos en plus petites!mais bon, je n'ai pas de Sad trou et pas de rectangle ...AU SECOURS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème DICTEE DE SKETCHE Empty
MessageSujet: Re: 3ème DICTEE DE SKETCHE   3ème DICTEE DE SKETCHE Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:17

pas de taille imposée pour les photos.
je me suis fait un schéma papier-crayon, ça colle (même le trou!)
c'est pour les rubans que je nage : je n'ai pas tous les "trajets" ...
Au moins ça fait reflechir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème DICTEE DE SKETCHE Empty
MessageSujet: Re: 3ème DICTEE DE SKETCHE   3ème DICTEE DE SKETCHE Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:15

non vous n'avez pas de format je vous laisse libre et qu'est ce que tu ne comprends pas avec les rubans tartine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème DICTEE DE SKETCHE Empty
MessageSujet: Re: 3ème DICTEE DE SKETCHE   3ème DICTEE DE SKETCHE Icon_minitimeMar 18 Sep - 23:08

je croule sous le boulot, mais j'espère tout de même pouvoir faire cette dictée ce weekend. en attendant j'ai imprimé les consignes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème DICTEE DE SKETCHE Empty
MessageSujet: Re: 3ème DICTEE DE SKETCHE   3ème DICTEE DE SKETCHE Icon_minitimeMer 19 Sep - 9:28

je ne comprends pas le trajet du ruban n°2 : il part de la petite fleur mais il va où ? vers la grande fleur en passant par le journaling ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème DICTEE DE SKETCHE Empty
MessageSujet: Re: 3ème DICTEE DE SKETCHE   3ème DICTEE DE SKETCHE Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:10

il doit descendre presqu'en bas ( a 10 cm du bord), j'espère que j'ai put t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème DICTEE DE SKETCHE Empty
MessageSujet: Re: 3ème DICTEE DE SKETCHE   3ème DICTEE DE SKETCHE Icon_minitimeJeu 20 Sep - 0:37

Merci Tytyo, oui ça me "décoince" ! je pose les rubans demain matin, le reste est fait. J'espère que j'ai bien compris, c'est ma 1ère dictee m'dame !
3ème DICTEE DE SKETCHE Bonnen10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème DICTEE DE SKETCHE Empty
MessageSujet: Re: 3ème DICTEE DE SKETCHE   3ème DICTEE DE SKETCHE Icon_minitimeJeu 20 Sep - 0:43

moi je réessaie demain...A tête reposée...Je vais me coucher de ce pas .... :dodo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème DICTEE DE SKETCHE Empty
MessageSujet: Re: 3ème DICTEE DE SKETCHE   3ème DICTEE DE SKETCHE Icon_minitimeJeu 20 Sep - 7:15

j'essaye de faire ce week end aussi mais je ne promets rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème DICTEE DE SKETCHE Empty
MessageSujet: Re: 3ème DICTEE DE SKETCHE   3ème DICTEE DE SKETCHE Icon_minitimeVen 21 Sep - 16:31

c'est envoyé à tytyo !
on verra si mon interprétation est dans le coup ! :div5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème DICTEE DE SKETCHE Empty
MessageSujet: Re: 3ème DICTEE DE SKETCHE   3ème DICTEE DE SKETCHE Icon_minitimeDim 23 Sep - 1:45

Je l'avais oublié cette dictée !! Bon je me suis penchée dessus mais a vrai dire je bloque sur certains points, je n'arrive pas a reconstituer le sketch. Tytyo tu peux m'aider, ou l'une de vous qui a fini sa page ?
- je ne comprend pas comment placer le ruban 2
- le titre doit contouner le rectangle : c'est a dire 1 mot au dessus, et 2 mots sur le coté droit ?
- est ce que le coin photo et la gosse fleur se retrouvent sur la bande de papier à gauche?
- je comprend pas comment le ruban rejoint le titre à coté de la petite photo
- le ruban " sous le titre du bas, ca veut dire que le 3eme mot du titre est en fait sous le rectangle

En fait ca fait beaucoup de questions... est ce qu'elles sont claires au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème DICTEE DE SKETCHE Empty
MessageSujet: Re: 3ème DICTEE DE SKETCHE   3ème DICTEE DE SKETCHE Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:13

Pour le ruban 2, tytyo a repondu un peu plus haut.
j'ai mis le titre au coin gauche du bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème DICTEE DE SKETCHE Empty
MessageSujet: Re: 3ème DICTEE DE SKETCHE   3ème DICTEE DE SKETCHE Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:25

j'ai fini par la "faire" hier...J'ai abandonné aux rubans !!!!
et du coup, j'ai fini à ma manière ... hoho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème DICTEE DE SKETCHE Empty
MessageSujet: Re: 3ème DICTEE DE SKETCHE   3ème DICTEE DE SKETCHE Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:07

J'avais vu la précision pour le ruban 2, mais ca ne m'a pas aidé :oops::
Bon je vais essayé quand meme, si je suis paumé, je finirai a ma sauce comme Sableturquoise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème DICTEE DE SKETCHE Empty
MessageSujet: Re: 3ème DICTEE DE SKETCHE   3ème DICTEE DE SKETCHE Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:13

Alors là, vous m'inquiétez, vous des pro. ? du coup je me demande si j'ai bien compris,car à part ce ruban2, je n'ai pas eu de problème ... 3ème DICTEE DE SKETCHE Pensif10
on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème DICTEE DE SKETCHE Empty
MessageSujet: Re: 3ème DICTEE DE SKETCHE   3ème DICTEE DE SKETCHE Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:16

en ce qui concerne le coin photo et la grosse fleurs il y a une patie sur le papier de gauche

pour le titre tu fais comme tu veux a partir du moment qu'il contourne le rectangle

en effet il y a un mot qui doit se trouver en bas car le titre contourne le coté droit du rectangle
et celui du haut rattrape le titre
je ne m'explique peut être pas très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème DICTEE DE SKETCHE Empty
MessageSujet: Re: 3ème DICTEE DE SKETCHE   3ème DICTEE DE SKETCHE Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:19

pour la grosse fleur, c'est ce que j'ai fait, mais pas le coin photo car il ne serait pas ressorti sur le papier. j'ai dû "ruser" ... :foo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème DICTEE DE SKETCHE Empty
MessageSujet: Re: 3ème DICTEE DE SKETCHE   3ème DICTEE DE SKETCHE Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:41

bon je l'envoie à tytyo, mais juste pour le fun, car elle n'a plus bcp à voir avec l'original, j'ai zappé les rubans car j'avais l'impression que ça allait faire une toile d'araignée sur la page ......... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3ème DICTEE DE SKETCHE Empty
MessageSujet: Re: 3ème DICTEE DE SKETCHE   3ème DICTEE DE SKETCHE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème DICTEE DE SKETCHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er sujet crop de mars : sketche Gagnante Coccinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les archives :: Les vestiges du temps :: la dictée du scrap archivé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser