Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 1ère dictée de scrap

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




1ère dictée de scrap Empty
MessageSujet: 1ère dictée de scrap   1ère dictée de scrap Icon_minitimeMer 18 Juil - 23:20

ça y est les filles je mets en ligne la première dictée de scrap ;)

Tout d'abord la liste des fournitures que vous aurez besoin. Dès demain soir je vous dicte la page. ;)
Il vous faut :

- 1 photo 10x15 ou 11x15 ou 13 x18 en portrait
- 1 papier imprimé 30x30
- 1 papier uni 30 x 30
- une chute de papier 30 x7
- 1 perforeuse de bureau
- 1 bande de papier a motif ou avec des écritures dedans ( 6.5)
- une chute de papier a motif (23 x 13.5)
- 2 petits bouts de papier unis
- un petit bout de transparent ou calque ( 2 x5)

voila pour le matériel, j'espère que je n'ai rien oublié. Je vous souhaire une bonne soirée et je vous dit a demain pour les instructions :)


Ca y est on commence :

- Tout d'abord vous prenez la feuille 30 x30 imprimé et vous la coupez, elle doit faire 30 x 21 (30 de hauteur)

- Une fois coupé vous collez la feuille imprimé a gauche sur votre papier uni, normalement il vous reste 9 cm sur votre droite

- Puis vous prenez votre chute de papier 30x7 et vous la coupez pour qu'elle ne fasse plus que 29 x 7 et ensuite dans cette chute vous découpez les bords en petit beurre ( vous pouvez vous aidez du gabarit toga pour celle qu'il l'ont)

- Lorsque c'est terminé vous collez cette chute au bord de votre papier imprimé

- vous prenez votre chute de papier imprimé 23 x 13.5 et la bande de papier a motif 30 x 6.5

- a chaque extrémité (6.5) de cette bande de papier ( hauteur 30 x 6.5) vous découpez en petit beurre

- Ensuite vous collez cette grande bande de papier a motif a 2 cm du bord gauche et ensuite juste a côté de cette bande vous collez votre chte de papier 23x13.5 (23 de hauteur) bien centré.

- Ensuite vous collez la photo de façon a ce qu'elle chevauche un tout petit peu la bande de papier imprimé et qu'elle soit bien centrée dans le papier imrpimé (23x13.5)

- Sur la photo il faut ajouter 2 petits coin photos tout simple, l'un en bas a droite et l'autre en haut a droite

- Une fois que cela est fait vous faites 2 grands coin photos (dans du papier unis) 6x6, attention ce ne sont pas des coins photos plein et a l'intérieur vous collez des ronds fait à la perforeuse

- une fois que les coins photos sont finis, vous les collez sur le papier imprimé 23 x13.5 l'un en haut a droite et l'autre en bas a gauche

- Ensuite vous faites des pointillés tout autour du papier imprimé (23 x 13.5), sauf sur les coins photos et sur la bande de papier

-Puis vous prenez le petit bout de calque 2 x 5 ( 2 de hauteur) et vous imprimez votre titre dessus et vous le collez en bas a droite de la photo

et voici normalement vous obtenez une jolie page assez simple a faire

Voila j'ai donné toutes les instructions, si je ne suis pas assez claire ou que vous ne comprenez pas, n'hesitez pas a me poser des questions et je vous répondrais avec grand plaisir

Je vous laisse une semaine pour faire votre page et me l'envoyer en MP Jeudi 26 juillet a minuit

Bon courage les filles

:kisss


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 17:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 1ère dictée de scrap   1ère dictée de scrap Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:06

chouette alors vivement demain soir ^_^

par contre je ne sais pas à quel heure je rentrerais :
on prépare le festival du cheval de Tarbes avec DH
( pour les curieuses, tapez EQUESTRIA dans google et vous saurez tout ;))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 1ère dictée de scrap   1ère dictée de scrap Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:19

t'inquiète pas Jolia vous disposerez d'une semaine pour faire la page et me l'envoyer par mp
Revenir en haut Aller en bas
May
Je suis Administratrice !
Je suis Administratrice !
May


Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : Belgique - Hannut
Date d'inscription : 02/05/2007

1ère dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 1ère dictée de scrap   1ère dictée de scrap Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:55

SUPER j'espere que la premiere couche de la cuisine sera mise comme ca je pourrai la faire hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptoujours.creer-forum.com
Invité
Invité




1ère dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 1ère dictée de scrap   1ère dictée de scrap Icon_minitimeJeu 19 Juil - 22:19

ça y est les filles j'ai commencé à mettre la dictée en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 1ère dictée de scrap   1ère dictée de scrap Icon_minitimeVen 20 Juil - 0:41

cool Tytyo, c'est très clair tout ça j'ai hâte de pouvoir commencer (va falloir attendre ce weekend). juste une petite question, un demi cercle de petit beurre fait combien de cm de diamètre? je n'ai pas le gabarit Toga et je n'ai pas de page prédécoupée pour me donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 1ère dictée de scrap   1ère dictée de scrap Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:43

et ben dis donc...
j'espère vraiment avoir le temps de la faire d'ici à jeudi
sinon je la ferais après juste pour le plaisir ;)
(j'en ai encore une autre à faire pour mi-août
et grande nouvelle, ça sera la première pour l'album de ti frère huhu
donc, promis dès qu'elle est faite je vous la montre ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 1ère dictée de scrap   1ère dictée de scrap Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:17

miss jeni, le demi cercle fait 1.4 de diamètre a peu près, j'espère que je t'ai bien répondu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 1ère dictée de scrap   1ère dictée de scrap Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:05

merci Tytyo :biss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 1ère dictée de scrap   1ère dictée de scrap Icon_minitimeSam 21 Juil - 22:00

Tytyo, j'ai besoin d'autres détails pour être sûre que je ne fais pas de bêtises:
si la photo chevauche un peu la bande de papier imprimé elle ne se trouve donc pas au centre du papier 23x13.5, n'est-ce pas? et du coup elle ne se retrouve pas non plus au milieu des deux grands coins photos?
d'autre part, est-ce que le papier 23X13.5 chevauche un peu le petit beurre ou pas du tout?
j'ose pas coller mes papiers, ce n'est pas si facile que ça quand on n'a pas la page devant les yeux, ça met du piment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 1ère dictée de scrap   1ère dictée de scrap Icon_minitimeDim 22 Juil - 0:26

oui la photo chevauche bien la bande de papier et du coup elle se retrouve centré par le haut le bas et la droite du papier, et non elle ne se retrouve pas au milieu des deux grands coins photos
oui le papier 23 x 13.5 chevauche le petit beurrede la moitié a peu près

j'espère que j'ai été claire et que l'on sait bien comprise

scrapbisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 1ère dictée de scrap   1ère dictée de scrap Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:45

Ok merci pour tout Tytyo, je me lance dans le collage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 1ère dictée de scrap   1ère dictée de scrap Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:34

je suis perplexe avec mes papiers : coller or not coller ????
La photo n'est donc pas pile au milieu des 2 grands coins photos, ça ça me rassure ! mais alors un coin serait-il sur la photo , ou on colle la photo d'abord , pourtant non ?
2e question : pointillés AUSSI sur le papier imprimé ?
J'attends les réponses et je colle ....et je poste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 1ère dictée de scrap   1ère dictée de scrap Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:37

c'est marrant je me suis posé exactement les mêmes questions que toi Sableturquoise. contente que tu participes pour pouvoir comparer différentes pages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 1ère dictée de scrap   1ère dictée de scrap Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:44

tu as collé 9 ay est , missjeni ??? j'adore faitre une dictée, c'est prenant quel suspens ! mais c'est difficile de choisir les papiers sans savoir où on va, mais bon le résultat vaut le coup !!!
A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 1ère dictée de scrap   1ère dictée de scrap Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:24

ma page est envoyée mais je reste avec quelques incertitudes. ce sera plus drôle quand on verra le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 1ère dictée de scrap   1ère dictée de scrap Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:30

je poste la mienne demain !mais je pense que je vais rajouter qq petits trucs : ça me parait bien vide à droite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 1ère dictée de scrap   1ère dictée de scrap Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:42

ça y est : postée !
j'ai aussi des incertitudes mais la page me plait comme ça !quel suspens ....J'adore! :L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 1ère dictée de scrap   1ère dictée de scrap Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:55

désolé sableturquoisje n'avais pas vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 1ère dictée de scrap   1ère dictée de scrap Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:09

je suis désolé les filles en voyant vos pages je me suis dit qu'il y avait une petite erreur dans mes consignes et en effet les 2 grands coins photos doivent etre du meme coté c'est a dire du coté droit.

Sableturquoise les grands coins ne doivent pas etre sur la photo et les pointillés se retrouvent entre les 2 gros coins et ils entourent le papier 23 x 13.5

Mais je vous rassure les filles vos pages se rapprochent très bien du modèle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 1ère dictée de scrap   1ère dictée de scrap Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:28

quand j'ai fait le montage je me suis dit que les deux gros coins seraient très bien à droite. c'est pas grâve Tytyo, je modifierai ma page une fois qu'on aura le résultat et je la mettrai dans ma galerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 1ère dictée de scrap   1ère dictée de scrap Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:29

moi, je m'atais juste dit "c'est bizarre ces 2 gros coins "mais bon !( les pointillés y sont , en doré peut-être qu'on ne les voit aps sur la photo ?)de toutes façons, c'était bien à faire cette dictée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 1ère dictée de scrap   1ère dictée de scrap Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:35

Bon j'essaie de m'y mettre ce soir , ca va etre chaud pour demain, mais bon va falloir mettre le turbo !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 1ère dictée de scrap   1ère dictée de scrap Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:37

Tytyo j'ai eu le temps de modifier ma page pour mettre le gros coin à la bonne place. je te l'envoie en Mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 1ère dictée de scrap   1ère dictée de scrap Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:31

ok merci encore les fillles et je suis vraiment désolé hoho
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère dictée de scrap Empty
MessageSujet: Re: 1ère dictée de scrap   1ère dictée de scrap Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère dictée de scrap
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les archives :: Les vestiges du temps :: la dictée du scrap archivé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser