Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Samedi 8

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Samedi 8 Empty
MessageSujet: Samedi 8   Samedi 8 Icon_minitimeSam 8 Déc - 7:31

Coucou les filles !!!!

Jolia et Cécé, je crois me souvenir que vos zhoms sont calés en informatique.
J'ai un souci avec mon ordi de bureau. Peut-être qu'ils pourront m'aider parce que le réparateur chez qui j'ai voulu le porter me dit qu'il ne peut rien faire si je n'ai pas les CD d'installation. Et évidemment je n'en ai pas. Il s'agit d'un Packard Bell Imédia pré-installé mais aucun CD d'installation n'était livré avec.

Voilà mon problème : quand j'ai changé ma Livebox, je l'ai réinstallée sans problème en wifi sur mon portable. Mais sur mon fixe, pas moyen de réinstaller le logiciel, ça me dit "Erreur SSID". :o0 Et je ne sais pas ce que c'est que cette bête-là !!!

Donc, à tout hasard, si ça dit quelque chose à vos chéris... Merci d'avance.

Cécé, profites bien de ta nièce !
Et toutes, passez un bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Cécé
Je suis Administratrice !
Je suis Administratrice !
Cécé


Nombre de messages : 1698
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/05/2007

Samedi 8 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8   Samedi 8 Icon_minitimeSam 8 Déc - 11:33

dans 2 min mon chéri va sortir de la douche et je le mets devant l'écran mdrr
je pense qu'il pourra t'aider.

Normalement quand tu achètes un ordi et que tu n'as pas les CD d'installations de Windows, c'est parce que c'est à toi de les graver sur CD ou DVD. au début ils te le proposent et ensuite tu as le choix de "graver maintenant" "reposer la question dans une semaine" ou "ne plus redemander"...

Là en ce moment il est en réparation d'un ordi portable d'une amie qui avait de sacrés soucis alors il n'est plus à ça près lol

Bizz
Cécé

Edit : oui il est informaticien (programmeur) et c'est bien utile mine de rien! chez mes parents aussi! et aussi chez les siens d'ailleurs. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 8 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8   Samedi 8 Icon_minitimeSam 8 Déc - 11:47

Tu m'étonnes qu'il doit être réclamé de partout !!! Mdr !!!

Pour mon portable Sony, j'ai eu ce cas de figure : les DVD de sauvegarde à graver moi-même. Mais avec le Packard Bell, rien de tel. Ceci dit, si c'était le cas, il ne serait pas trop tard pour graver, je pense, si ?

En tout cas, merci d'avance à ton chéri si il veut bien se pencher sur la question de mon erreur SSID !!
Revenir en haut Aller en bas
Cécé
Je suis Administratrice !
Je suis Administratrice !
Cécé


Nombre de messages : 1698
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/05/2007

Samedi 8 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8   Samedi 8 Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:06

Message de chéri de cécé:

Premièrement les Packard Bell ne sont pas livrés avec des CD d'installation, mais avec un logiciel qui permet de graver les CD d'installation.

Tu dois chercher dans le menu démarrer un logiciel ou il y a marqué Packard Bell (genre Packard Bell Care ou quelque chose dans le genre) et dedans tu dois chercher une option qui ressemble à "Créer lesd CD d'installation" ou "Rescue" ou "Restore"...

Désolé d'être ausi vague mais le nom du logiciel et des options dépendent du modèle de ton Ordi...

Il se peut que ca prenne 10 CD ou 4 DVD (suivant le modèle de ton ordi)

Ca c'est pour les CD d'installation.

Pour le wifi : le SSID c'est le nom de ta connexion wi-fi. Genre sur ton protable tu as du entrer à un moment un nom de réseau type "Ma LiveBox"

Si ton ordi ne peut pas retrouver ton réseau wifi c'est qu'il a un problème avec son logiciel pilote pour ta carte/clé wif-fi suivant le logiciel et l marque de ta carte réseau tu peux certainement désinstaller ce logiciel et le réinstaller ce qui devrait régler ton problème.

Si tu ne trouve pas cette option c'est que la marque en question ne le permet pas (par exemple si c'est une carte intégrée vendue avec ton PC et de la marque Intel) et la je ne vois pas quoi faire a travers un forum qui soit très facile à faire.

La solution ultime consiste à effectivement à sauvegarder sur un disque dur externe ou plusieurs DVD toutes les données de ton PC et d'utiliser les CD de restauration aux paramètres de sortie d'usine que tu auras gravé (cf. le début de mon post)

Un petit conseil concernant le wifi : Il faut savoir que tu es responsable de ce que fait ton PC même si un virus/pirate réussit à utiliser ton PC ou ta livebox pour faire des choses peu recommandable avec. Je te conseille donc d'étudier le manuel d'emploi de ta livebox en particulier le chapitre "comment sécuriser ma connexion wi-fi" ou "cryptage" (si tu le fais il est recommandé de choisir l'option WPA plutot que WEP)

Juste une dernière chose : vu les propos de ton réparateur de PC qui ne sait même pas que certins PC sont livrés sans CD mais avec de quoi les créer. Ne retourne pas chez lui c'est une tanche qui risque de faire plus de mal que de bien... Dans tous les cas avant de le donner à qui que ce soit ou de tenter toi même d'utiliser ces fameux CD d'installation, fais bien une sauvegarde de ce que tu veux garder. On ne sait jamais!

Si je suis pas assez clair tu peux toujours poser des questions mais je t'avoue que travailler à distance sans aucun moyen de vérifier que ce que je dis est vrai est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 8 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8   Samedi 8 Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:25

Merci pour toutes ces infos, chéri de Cécé.
Et je comprends bien qu'à distance, ça n'est pas facile du tout !

Dans mon PB, Démarrage/Tous les programmes, j'ai trouvé un fichier "Assistance Packard Bell" qui contient InfoCentre, Smart Restore et Snapsys.
Quand je clique sur Smart Restore, ça me dit : "Avant d'utiliser cette application, veuillez vous assurer que les fonctions Auto-Protect et Blocage de Script de Norton Antivirus sont désactivées."
Et ensuite, j'ai accès à un programme d'installation/désinstallation plus deux icônes en bas :
l'une : effectuer une restauration complète de Windows et des logiciels pré-installés
l'autre : ce programme va créer les Master CD à partir des données de sauvegarde stockées sur votre disque dur.
Hihi ! Merci, chéri de Cécé !!! Je vais commencer par ça.

Pour le reste, il y a écrit Intel inside sur la façade de ma tour, donc je pense que c'est cuit pour réinitialiser mon SSID...
Revenir en haut Aller en bas
Cécé
Je suis Administratrice !
Je suis Administratrice !
Cécé


Nombre de messages : 1698
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/05/2007

Samedi 8 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8   Samedi 8 Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:28

il est parti faire une course, après je sais pas s'il aura le temps de revenir avant que mon frère arrive, mais au pire il repassera en début d'après midi.
Contente s'il peut t'aider ^^

Cécé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 8 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8   Samedi 8 Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:32

Super contente qu'il m'ait aidée. Merci Cécé ! :biss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 8 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8   Samedi 8 Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:11

Je viens de me rendre compte que dans ma barre de raccourcis, j'ai un "Sagem - utilitaire réseau pour clé USB Wifi 802-11g" (Sagem étant la marque de ma livevox) Ça ne pourrait pas être ça qui me met le bazar ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécé
Je suis Administratrice !
Je suis Administratrice !
Cécé


Nombre de messages : 1698
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/05/2007

Samedi 8 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8   Samedi 8 Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:22

Le "Intel Inside" c'est le processeur pas la carte réseau/wi-fi...

Je ne sais pas si tu avais la fonctionnalité wi-fi de base quand tu as acheté ton PC mais si c'est le cas il y a des chances pour que ce oit cuit effectivement.

"Créer le master CD" c'est exactement ca! (Le gros problème de Packard bell c'est que c'est une marque qui ne propose pas ca au premier démarrage) tu peux donc commencer par là.

Ensuite, une fois sauvegardé, pour lancer la restauration tu dois démarrer l'ordi avec le premier CD/DVD de restauration dans le lecteur. Une fois le process fini tu auras un ordi dans l'état exact ou tu l'avais acheté (tu auras donc tous tes logiciels à réinstaller, tes données à restaurer, tes imprimantes/périphs à recalibrer etc...

Le plus important est de faire les mise à jour Windows (Windows Update ou Microsoft Update suivant que tu as XP ou Vista). Il faut les faire plsuieurs fois (jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mise à jour disponible). N'hésite pas non plus à mettre les mise à jour facultatives qui peuvent améliorer la robustesse de ton PC.

Pour ce qui est du cryptage de ton wi-fi si tu veux je peux me renseigner (comment ca marche une livebox)... Mais depuis un an c'est un délit de ne pas le faire (ami juriste inside!)

En attendant bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 8 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8   Samedi 8 Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:26

Pour le cryptage, j'ai un code de clé wep d'office. Je ne sais pas comment on peut crypter autrement.
J'ai fait ma sauvegarde sur DVD mais je n'ai pas trop envie de tout reformater si je peux éviter.
Et non, le PC n'avait pas le WiFi d'installé. J'utilise un dongle fourni dans la Livebox. C'est pour ça que je me demande si je ne devrais pas supprimer l'utilitaire Sagem, qui a peut-être échappé à la désinstallation de la Livebox...
Revenir en haut Aller en bas
Cécé
Je suis Administratrice !
Je suis Administratrice !
Cécé


Nombre de messages : 1698
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/05/2007

Samedi 8 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8   Samedi 8 Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:35

On avance : ...

Tu peux désintaller l'utilitaire SAGEM et le réinstaller (normalement ca doit le faire...)

Désintallation, redémarrage
Nettoyage (utilise Beclean/regcleaner/regsupreme au choix, tu les trouvera sur http://www.telecharger.com)
Installation

Le nettoyage est très important dans le sens ou tres peu de logiciel de désinstallation font leur travail correctement.

Pour ce qui est du WEP... ta livebox doit être un peu agée(sur elle ou sur le dongle wifi ca doit être marqué 802.11b au lieu de 802.11g). Dans ce cas tu n'as rien à te reprocher en cas de problème. C'est à Orange de s'assurer que tu as bien les moyens de te protéger... Le délit c'est de pas les mettre en oeuvre. Et puis le WEP ca calme déjà un peu les pirate du dimanche.

Si ca le fait toujours pas, j'ai bien peur qu'un formatage s'impose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 8 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8   Samedi 8 Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:15

Alors, après vérif, sur le dongle, il y a 802.11b/g.
Je vais faire ce que tu m'as dit et j'espère que comme ça, ça va enfin fonctionner !!!
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Cécé
Je suis Administratrice !
Je suis Administratrice !
Cécé


Nombre de messages : 1698
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/05/2007

Samedi 8 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8   Samedi 8 Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:20

De rien, tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 8 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8   Samedi 8 Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:24

Bon, ben rien à faire, il ne veut toujours pas de mon dongle !!!!
Je vais sauvegarder mes fichiers et reformater... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 8 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8   Samedi 8 Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:26

olalalala ça cause technique icic, j'y comprends RIEN du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 8 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8   Samedi 8 Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:16

oui sableturquoise a fond dans la technique!!!!!!
pour moi ca peut aller
j'attend mercredi que l'operation soit faite pour ma fille
bisous et bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 8 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8   Samedi 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» samedi 22
» Les challenges du samedi 19
» samedi 3 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les archives :: Les vestiges du temps :: Blabla 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser