Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier   nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:31

Coucou les filles je vous mettrais une nouvelle dictée en ligne dimanche en soirée car j'ai un petit empechement, j'espère vous retrouvez nombreuses

Je vous mets les fournitures pour la dictée de cet aprem:

- 1 photo 10x15 ou 13x18 format paysage
- 1 feuille de fond 30X30 imprimé appelé A
- 1 feuille 30x30 uni B
- 1 grande chute imprimé 30 x12 C
- 1 petite chute imprimé 14X4 D
- 1 bout de chute uni 6 x 14 E
- 1 chute de papier imprimé 14x10 F
- 2 fleurs
- 2 attaches parisiennes
- 1 tampon de votre choix
- 1 flèche droite qui va vers la droite
- et un petite bout de papier uni pou mettre votre fléche dedans
- 2 brads



je pense que je n'ai rien oublier donc je vous dis a tout a l'heure

Les instructions :

Prendre la feuille 30 x 30 imprimé appelé A
Prendre la grande chute C et la mettre a 4.5 cm du bas en format paysage ne pas la coller surtout
vous pouvez encrez les bords des papiers pour que ça fasse plus jolie
dans ce meme papier découpé un gros coin photo
ensuite prendre le papier D, l'encrer et le mettre dessous le C et le placer a 2 cm du bas
prendre la feuille uni 30 x30 et coupé un rectangle de 16 x21 dedans que vous encrez
ce petit bout on l'appelle G
on prend la feuille de fond et on le place a 3 cm du haut et 6 cm du bord droit ensuite on replace la chute B et la chute D qui se retrouve dessus le papier G
j'espère qu vous me comprenez sinon n'hesitez pas à me laisser un message
Prendre la chute F et la mettre sur la chute G a 4.5 cm du haut et 2cm du bord gauche
normalement vous avez toutes une disposition de papier je recapitule

le papier de fond A ensuite vous avez le papier G ensuite le papier C puis le papier qui se retrouve dessus et vous avez dessous le papier C le papier g qui dépasse et le papier D

Ensuite dans votre chute de papier uni 30 x30 vous découpez un cercle et deux rectangles deux petits rectangles, un moyen, un grand dans lequel vous inscrirez votre titre qui doit faire 5 mots

ensuite découpez tout plein de bandelettes pas trop grosse pas trop fines dans le papier uni 30 x30 et inscrivez votre journaling dessus qui devra se trouver a droite de votre page sur les papiers A, G et C

ensuite prendre votre petit bout de papier uni et mettre votre flèche qui va vers la droite dedans avec une inscription dedans

Prendre la chute E en format portrait et faire de la couture en zig zag le long du cote gauche
ensuite prendre ce bout et le mettre a cheval sur la chute F ET C a 5 cm du bord gauche et 3.5 cm du haut
l'attacher avec deux oeuillets en haut et bas

ensuite metre la photo a 7 cm du haut et 6.5 cm du bord gauche
mettre la flche a 0.5 cm du bord gauche et et doit se retrouver sur la photo (fleche sur la photo) et 12 cm du haut

prendre votre coin photo et vous le placez en haut a droite de votre papier G il ne doit pas dépasser

ensuite prendre tout les morceaux de votre titre, tout d'abord le rond et le placer en haut a gauche il doit cacher le coin du papier Fet G ensuite prendre un petit rectangle et le coller juste a cote au dessus du papier G puis prendre le moyen et le mettre a cheval sur le rond
prendre l'autre petit rectangle et le placer sur le papier C en bas environ a la moitie du papier et le grand rectangle dessous il doit etre a cheval sur le papier D ET A

ensuite toujours dans votre papier 30x30 dans vos chutes couper un rond et faire un tampon dedans ensuite le coller au coin du papier D a droite et au dessus mettre vos deux fleurs a l'aide des attaches parisiennes

et pour finir dans votre coin en bas a gauche faire une etoile tjrs dans votre chute et coller deux rectangles avec le nom de la personne dessus

voila donc j'espère que j'ai été claire sinon n'hesitez pas à me poser des questions

bon courage


bisous


Dernière édition par le Jeu 10 Jan - 11:24, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier   nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:11

une dictée comme ça, j'adore ça moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier   nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:46

chouette !! je vais essayer de la faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier   nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:01

Chouette une dictée, ca faisait un moment, je vais essayer de la faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier   nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:39

je suis super contente que ça vous plaise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier   nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:14

dimanche? ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier   nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:40

dimanche je pourrais la faire et se sera une première
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier   nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:15

On aura combien de temps pour la faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier   nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:33

je vous mets la dictée tout a l"heure vers 15h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier   nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:34

a ok je vais chercher le matos :yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier   nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:52

peut on commencer et finir plus tard?
car pour le moment mes loulous font la sieste mais la grande ne va pas dormir longtemps et apres elle sera dans mes pattes lol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier   nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:02

on commence je vous mets les instructions dans le premiers post comme ça se sera plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier   nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:03

tu fais comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier   nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:17

alors les filles qui ont fait la dictée cela donne quoi?
desole j'ai pas pu la faire, manon avait decide de pas faire la sieste et faire du scrap avec elle pas facile des fois.
car j'en fais de temps en temps puisque le pere noel lui a apporte un coffret
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier   nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Icon_minitimeLun 7 Jan - 1:13

on a un délai pour la faire cynama, ne t'inquiète pas ! tytyo, c'est à rendre pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier   nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Icon_minitimeLun 7 Jan - 1:19

pas pu la faire non plus... mais je la garde sous le coude...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier   nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:13

sableturquoise : oui je sais que vous avez la semaine mais je voulais savoir ce que vous en aviez pensé, si c'est facile, un peu dur..... enfin voila quoi
et peut etre que je vais essayer de la faire alors pour moi cela sera la premiere fois mais il faut bien se lancer!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier   nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:39

rien fait encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier   nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:36

Je vous laisse la semaine et vous m'envoyez la page en mp et si vraiment il vous faut plus de temps n'hesitez pas à me le dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier   nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:17

J'ai pas fait non plus, mais je la garde pour la faire, peut etre le week end prochain car la semaine, c'est plutot chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier   nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:05

une p'tite question : c'est quoi faire de la couture en zig zag? je dois prendre un fil et une aiguille ou c'est un dessin? desole mais je suis bete sur ce coup la
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier   nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:12

tytyo j'ai voulu faire la dictee alors un petit truc : dans la liste tu parles la garnde chute imprime 30x12 papier C et dans l'enonce tu dis grande chute B 30x16 je ne comprend pas y a petit souci entre les lettres et la dimension du papier?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier   nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:37

CYNAMA la couture tu peux la faire au crayon ou si tu veux tu n'en fais pas du tout c'est comme tu veux et pour l'enoncer je me suis trompée donc je viens de rectifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier   nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:17

merci beaucoup tytyo pour tes renseignements et donc je vais pouvoir la faire et je te l'envoie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier   nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:53

ok j'attends ta reas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier   nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle dictée pour dimanche 7 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les archives :: Les anciens jeux :: La dictée du scrap-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser